KINSHASA : Mgr Fridolin AMBONGO affecté par l’incendie de la Cathédrale Catholique Notre Dame de Paris

Incendie à la Cathédrale Catholique Notre Dame de Paris, en France à 18 heures 50 minutes de ce lundi 15 avril 2019. La flèche ou tour principale de cette église en poutre s’est effondrée et le feu a embrasé presque toute la charpente de ce monument historique le plus visité de l’Europe. Depuis Kinshasa, le drame touche l’Archevêque de Kinshasa se rappelant de la Nuit des témoins qu’il y a passé en prière en Mars dernier.

Le feu a été légèrement maitrisé tard dans la nuit dernière par les 400 pompiers qui ont fait éviter le pire, rapporte France24. L’origine De ce sinistre serait accidentelle. Une enquête a été ouverte pour « destruction involontaire par incendie », a annoncé le parquet de Paris à notre source. Le Chef de l’Etat Français a promis rebâtir cette infrastructure le plus vite possible. Il a annoncé une souscription nationale pour la cause.

En RDC, le drame touche l’Archevêque de Kinshasa se rappelant de la Nuit des témoins qu’il y a passé en prière en Mars dernier.

« J’en suis profondément attristé  au delà sa valeur architecturale, Notre Dame de Paris est la présence de Dieu parmi les hommes. C’est comme si nous chassions Dieu d’une autre manière quand elle va en fumée. Même si c’est un accident, ça fait mal. Ne pas être capable d’éteindre le feu avec la technologie d’aujourd’hui, ca affecte profondément », se désole-t-il.

Le Pape en est également inquiet. Il compare les événements de ce soir à la souffrance du Christ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.