BENI : une manifestation de la véranda Mutsanga/Beni contre l’insécurité ce lundi 20 mai 2019
Les membres de la structure ont annoncé leur manifestation depuis samedi 18 mai. La marche partira du Ront point NRA à l’autel de ville de Beni passant par le rond point du 30 juin sur le boulevard Nyamwisi. C’est ce lundi 20 mai à partir de 9 heures.
Les manifestants vont dire non aux massacres à Beni et non à la migration des personnes à la recherche des terres arables dans la même région, indique PALUKU KAMABU, un des animateurs de la Véranda Mutsanga-Beni.
« En fait si nous voulons marcher en tant que jeunes engagés, nous vérandistes de Beni, nous sommes entrain d’appeler la population de Beni de dire non au massacres à Beni, mais aussi pour dire non aux mouvements massifs de toutes ces familles là qui viennent du petit Nord pour le Grand Nord, soit disant qu’ils viennent chercher les terres arables. Ce mouvement là se voit encore dans Beni-Ville et territoire. Et le massacre vient de recommencer. C’est aussi pour rappeler à son excellence Monsieur le Président les promesses qu’il a tenues ici à Beni », a-t-il mentionné. Pour rappel, au total trois attaques ont été menées par les rebelles présumés ADF à Ndama, chefferie de Watalinga, à Beni Boikene et au PK 14 route Mbau-Kamango à l’espace d’une semaine, faisant un total de civils tués et plusieurs disparus.