GOMA : Mgr Willy Ngumbi s’engage à collaborer avec toutes les autorités ecclésiastiques et politiques de la RDC

Dans son homélie inaugurale, Monseigneur Willy Ngumbi s’est engagé à collaborer avec toutes les autorités ecclésiastiques et politiques de la République Démocratique du Congo. La Prise canonique de la Chaire Episcopale a vécu ce dimanche 19 mai à Goma. Une messe solennelle y relative a été dite dans les enceintes du collège Mwanga, à la place Saint Jean Paul II.

Dans son homélie, le désormais ordinaire du diocèse de Goma s’est engagé à collaborer avec toutes les autorités ecclésiastiques et politiques du pays. Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele a aussi promis d’être “tout à tous” en prêchant l’unité et l’amour. Un autre cheval de batail de l’heureux du jour, c’est la dénonciation des conflits entre les différentes ethnies et la déploration de  l’insécurité.

Le nonce apostolique, représentant du pape François en RDC, a installé Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele avant de l’inviter à s’acquitter pleinement de ses obligations et devoirs ecclésiastiques. 54 ans d’âge, Willy Ngumbi Ngengele est religieux de la Congrégation des missionnaires d’Afrique ou Pères Blancs. Il était depuis 2007 évêque de Kindu, dans la province du Maniema avant d’être missionné en diocèse de Goma, comme évêque. La cérémonie a connu la participation de plusieurs autorités politico administratives. Le Chef de l’Etat y a été représenté par son directeur de cabinet. Et plusieurs cadeaux moraux et matériels ont été remis au nouvel évêque de Goma, remplaçant de Monseigneur Théophile Kaboyi, qui prend sa retraite canonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.