RDC : Butembo dotée de 9 motos

La ville de Butembo est domptée de neuf motos offertes par le chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI. Ces motos ont été présentées au cours de la parade hebdomadaire de ce lundi 20 mai 2019 par le maire de Butembo, Sylvain KANYAMANDA.

Quatre motos ont été remises à chaque numéro un des quatre communes de Butembo, quatre pour la mairie et un autre au responsable de la territoriale. Ces engins sont la réalisation d’une promesse du chef de l’Etat, lors de sa récente visite à Beni. Il s’agit bien-sur de la réponse à la demande des autorités locales.

« Nous avions partagé divers dossiers. On lui a parlé de l’insécurité, de l’état volatile dans la région, et aussi quelques difficultés que nous connaissons dans notre gestion localement. Et parmi ces difficultés, nous avions présenté le cas de la mobilité des autorités,  parce qu’on doit atteindre la communauté partout où elle se trouve dans nos entités respectives. C’est ainsi qu’à l’issu de nos entretiens, il a promis nous envoyer d’abord nos motos qui étaient disponibles à Kinshasa. Voilà aujourd’hui, pas moins de 2 mois, il a réalisé », a remercié le maire. Le maire des Butembo qui remercie le chef de l’Etat pour ce geste, appelle les usagers des ces motos à une utilisation responsable afin qu’elles profitent à toute la population de Butembo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *