1ière année d’existence de la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri/Butembo: près de 500 fidèles reçus en différents sacrements
La paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri a célébré son premier anniversaire d’existence dimanche 19 mai 2019. Au cours de la première messe, le curé de la paroisse s’est félicité de l’administration de différents sacrements à environs 500 fidèles.
L’abbé Patrick KASOLENE a présidé la première messe d’anniversaire en compagnie du père Muhindo Mwenge Georges, curé de cette paroisse. Ce dimanche de fête, le célébrant a recommandé aux participants d’être des artisans de l’amour et de paix.
A l’occasion de ce jubilé de carton en paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri, le curé local a présenté le bilan annuel aux fidèles. En général, la pastorale se porte bien dans cette jeune paroisse, a dit le père Muhindo Mwenge Georges. Il s’est facilité de l’administration de différents sacrements à environs 500 fidèles. Mais le ministre de Dieu a regretté que sa paroisse ait perdu 60 chrétiens en un an. La jeune paroisse de la Sainte Croix a vivement besoin d’un appui financier et matériel pour booster nombreux projets, notamment ceux de construction du presbytère et de réfection du Temple de Dieu, sollicite père Georges Mwenge curé.