1ière année d’existence de la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri/Butembo: près de 500 fidèles reçus en différents sacrements

La paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri a célébré son premier anniversaire d’existence dimanche 19 mai 2019. Au cours de la première messe, le curé de la paroisse s’est félicité de l’administration de différents sacrements à environs 500 fidèles.  

L’abbé Patrick KASOLENE a présidé la première messe d’anniversaire en compagnie du père Muhindo Mwenge Georges, curé de cette paroisse. Ce dimanche de fête, le célébrant a recommandé aux participants d’être des artisans de l’amour et de paix. 

A l’occasion de ce jubilé de carton en paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri, le curé local a présenté le bilan annuel aux fidèles. En général, la pastorale se porte bien dans cette jeune paroisse, a dit le père Muhindo Mwenge Georges. Il s’est facilité de l’administration de différents sacrements à environs 500 fidèles. Mais le ministre de Dieu a regretté  que sa paroisse ait perdu 60 chrétiens en un an. La jeune paroisse de la Sainte Croix a vivement besoin d’un appui financier et matériel pour booster nombreux projets, notamment ceux de construction du presbytère et de réfection du Temple de Dieu, sollicite père Georges Mwenge curé.

Be the first to comment on "1ière année d’existence de la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri/Butembo: près de 500 fidèles reçus en différents sacrements"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*