N-KIVU-Ebola : les autorités de base de Butembo sensibilisées sur les voies susceptibles à limiter la résistance populaire

Autorités de base de Butembo dans la Grande salle de la Mairie, en pleine sensibilisation. Ph.: Presse de la Riposte contre Ebola

Les équipes de la riposte contre la maladie à virus Ebola ont réuni ce mardi 21 mai les autorités de base de la ville de Butembo. Les bourgmestres, les chefs des quartiers, les chefs de cellules et la presse ont discuté par rapport aux voies et moyens pouvant mettre fin à la résistance populaire face à l’équipe de riposte contre Ebola.

La rencontre s’est tenue dans la grande salle de réunion de la mairie. Au terme des échanges, docteur JUSTUS NSIO, coordonateur de la riposte au Nord-Kivu et l’Ituri s’est dit satisfait des échanges.

Par ailleurs, l’OMS, UNICEF et le ministère de la santé ont sensibilisé le personnel soignant de l’Hôpital Général de Kitatumba sur la sécurité des injections. L’orateur a rappelé aux infirmiers qu’ils ne doivent pas confondre l’urgence à la précipitation. Il les a conseillés d’être prudents lorsqu’ils soignent avec les objets pointus ou tranchants.

« L’activité que nous venons de réaliser s’adresse essentiellement aux prestataires des soins et aux malades.  C’est pour la sécurité des prestataires des soins et des malades. Donc, on doit faire la sécurité des injections pour éviter la contamination en cette période   de l’épidémie. C’est pour encore une fois leur rappeler les risques qu’ils courent lorsqu’ils font les injections », a-t-il sensibilisé.

Notons qu’au sortir de la salle de réunion, les personnels soignants de l’hôpital général de référence de Kitatumba se sont dits satisfaits du rappel de toutes ces notions de base.

Be the first to comment on "N-KIVU-Ebola : les autorités de base de Butembo sensibilisées sur les voies susceptibles à limiter la résistance populaire"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*