Butembo : Bientôt un nouveau bâtiment de 12 chambres au Centre cardiologique PINO STAGLIANO

Ph. Patient AKILIMALI, Journaliste/RMBB

Dans trois mois, le Centre cardiologique PINO STAGLIANO des cliniques de l’UCG sera doté d’un bâtiment de 12 chambres privées. C’est la finalité des travaux de construction de cet édifice commencés ce jeudi 23 mai 2019. La bénédiction et la pose de la première pierre a été effectuée par l’abbé Valérien KATSINGE, délégué épiscopal pour la circonstance dans la cour de ce centre.

C’était devant une vingtaine de participants ; des maçons et des agents sanitaires des cliniques universitaires. Monseigneur Salvatore CERRUTO, point focal du jumelage des diocèses de Butembo-Beni et de Noto, était le témoin privilégié de cet événement. Circonscrivant cette activité, l’abbé François MBAHWEKA, Médecin Directeur des cliniques de l’UCG, parle d’une avancée significative.

« Cela représente pour les cliniques universitaires un pas en avant dans le sens que  c’est cette année que nous voulons réaliser le service d’hospitalisation au niveau du site de la cardiologie. Le service a offert dans un premier temps les services ambulatoires, c’est-à-dire les consultations externes. Certains de ces malades ont toujours exigé l’hospitalisation. Depuis une année, nous sommes en train de travailler à ce projet d’hospitalisation. Le premier bâtiment possède déjà 4 salles d’hospitalisation. Chaque salle au profit de 5 lits. En avril 2018, nous avons eu à inaugurer le bâtiment qui va servir pour la cuisine pour les malades hospitalisés », a-t-il salué.  

Le centre cardiologique de l’Université Catholique du Graben est opérationnel depuis 2014 à Butembo. Il est construit sur initiative et contribution financière considérable de Monseigneur ANTONIO STAGLIANO, Evêque de Noto. Son objectif est de ne plus voir personne mourir des maladies cardiaques comme cela fut le cas pour son petit frère PINO STAGLIANO. Et le centre PINO STAGLIANO de Butembo est en train de matérialiser pas-à-pas cette visée.

1 Comment on "Butembo : Bientôt un nouveau bâtiment de 12 chambres au Centre cardiologique PINO STAGLIANO"

  1. Anicet Ngahangondi apprécie positivement le travail que abat les personnels de la radio de l’église universelle en diocèse de Butembo Beni. Néanmoins nous attendons impatiemment la télévision pour que nous suivons dire

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*