Butembo : Pasteur VISIKA SIVA lance les travaux de construction du Bloc opératoire au Centre Hospitalier de MALENDE

Ph.: Evariste KASEREKA, Journaliste/RMBB

Pose de la première pierre pour la construction du Bloc opératoire du Centre Hospitalier de MALENDE de la 55ième CBCE ce jeudi 23 mai. KAMBALE VISIKA SIVA, Révérend Pasteur Délégué du Représentant Légal et président de district protestant de Beni-Lubero a présidé les cérémonies y relatives.

A l’occasion, le pasteur a demandé aux participants de viser l’objectif de ce projet.

« Il y a des fois où l’on peut monter un projet, son déroulement, ses ressources, ses objectifs, ainsi que l’évaluation. Mais on peut constater qu’à un certain moment, on peut marcher sans Dieu dans ses projets comme ça s’est passé lors de la construction de la tour de Babel. A la fin, Dieu a fait l’évaluation, il a constaté que ces gens voulaient contredire sa parole, lui qui venait de recommander à l’homme de se multiplier et de remplir la surface terrestre, mais l’homme avait monté un projet qui voulait contredire cela en disant qu’il ne voulait plus se disperser sur la surface terrestre. En voyant cela, Dieu a jugé bon de pouvoir mettre fin à leur projet parce que c’était contraire à son plan », a conscientisé Révérend KAMBALE VISIKA.

Présent à ces cérémonies, KAKULE KALAGHU MUHAVWAMBOKO LWANZO, l’un des natifs du Centre Hospitalier de MALENDE, s’est dit satisfait du début d’exécution de ce projet financé par le Fonds Social de la République.

« Je suis ravi comme quoi ce qui était un rêve vient d’être concrétisé par la pose de la première Pierre de notre cher hôpital de Malende », s’est-il réjoui.

Notons que cette construction prévoit l’érection d’un réez de chaussée, une salle d’accouchement, une salle pour le bloc opératoire, une chambre pour les linges propres, une chambre pour la stérilisation des outils ou matériels de la chirurgie, une chambre pour infirmiers, la salle de réveil pour les malades et une salle de réception, nous a confié KAMBALE  KABUYAYA YESE, l’Ingénieur Constructeur du Bloc opératoire.

L’hôpital dont il est question est situé au Sud-ouest de la ville de Butembo dans la commune Kimemi.

Be the first to comment on "Butembo : Pasteur VISIKA SIVA lance les travaux de construction du Bloc opératoire au Centre Hospitalier de MALENDE"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*