N-Kivu : le trafic sera de nouveau suspendu sur BENI-KASINDI

Avertissement aux usagers de la route nationale numéro 4 sur le tronçon routier Beni-Kasindi. Ils sont appelés à préparer l’arrêt de leur trafic, de suite du réaménagement du pont Semuliki.

A partir de la semaine du 27 mai, l’entreprise chinoise ZENGWEY va commencer les travaux d’élargissement de ce pont. Et cela pour un mois, selon Jeans Paul KAPITULA, un des ingénieurs des ITPR impliqué dans ces travaux.

 « Les inquiétudes, c’est que s’il arrivait que les travaux prennent beaucoup de temps pour sa réhabilitation, cela va poser de gros problèmes au niveau socio-économique. Vous savez que la région est sous le joug de la guerre et de la maladie à virus Ebola, donc à ces deux fléaux , si on ajoute la coupure de la route pendant plus de un mois, cela va être un chaos total, parce qu’on se ravitaille  beaucoup plus les produits manufacturiers à partir de la partie Est de l’Afrique. Il ya des problèmes énormes que nous allons devoir attendre par rapport a cette coupure. On recommanderait seulement à ceux qui  détiennent le pouvoir de cette réhabilitation du pont Semuliki d’être expéditifs », prévient cette source de Radio Okapi.

Be the first to comment on "N-Kivu : le trafic sera de nouveau suspendu sur BENI-KASINDI"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*