RDC : les Evêques lancent les travaux de la session de l’Assemblée Episcopale Provinciale de Bukavu ce lundi 27 mai

Début ce lundi 27 mai 2019 des travaux de la session de l’Assemblée Episcopale Provinciale de Bukavu, ASSEPB. Ils se déroulent au centre interdiocésain provincial à Bukavu même. Ces assises réunissent les Evêques membres de cette province ecclésiastique, leurs Vicaires généraux, les responsables de grands séminaires et certains prêtres missionnaires invités.

Autour de l’Archevêque, les participants vont passer en revue la vie socio-pastorale de 6 diocèses membres. Et les activités de grands séminaires seront évaluées au cours de cette réunion statutaire.

Selon l’Evêque de Butembo-Beni qui nous livre la nouvelle, il s’agit là d’une occasion pour chacun des Evêques de partager les informations saillantes de l’Eglise placée sous sa responsabilité. Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech précise que cette session va de ce 27 mai au 02 juin, jour où les Evêques donneront un message.

En attendant que le diocèse de Kindu ait son nouveau Pasteur, les Evêques présents sont messeigneurs les Evêques SIKULI PALUKU Melchisédech de Butembo-Beni, Willy NGUMBI NGENGELLE de Kindu, Sébastien MUYENGO de Uvira, Placide LUBAMBA de Kasongo et monseigneur Farnçois-Xavier MAROY RUSENGO, Archevêque métropolitain de Bukavu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *