Kinshasa : Des hommages populaires mérités à Etienne TSHISEKEDI au stade des martyrs
Des hommages populaires ont été rendus ce vendredi 31 mai 2019 à l’ex premier ministre Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA. C’était au stade des martyrs de Kinshasa. Plusieurs personnalités politiques et des citoyens ordinaires de la ville province de Kinshasa ont répondu présent à ces cérémonies funéraires.
Le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHOLOMBO était lui-même présent. A ses côtés, deux autres Chefs d’Etat. Paul KAGAME du Rwanda et JOAO LAURENÇO de l’Angola. Ces hôtes de marque ont déposé chacun une gerbe de fleurs sur le cercueil qui contient la dépouille de l’ex leader maximo de l’UDPS.
Après ces hommages populaires, le corps de TSHISEKEDI père sera inhumé ce samedi 1er juin. Ce sera après la messe de requiem qui sera dite en la Cathédrale de Kinshasa. Du coup, la journée de ce samedi est déclarée journée chômée-payée sur toute l’étendue de la République.
D’autres personnalités politiques sont attendues à ces obsèques. C’est à l’exemple du Président du RCD K-ML. MBUSA NYAMWISI est rentré de son exil. Il est arrivé ce vendredi 31 mai 2019 à Kinshasa. Le leader du RCD K-ML avait quitté le pays en 2012 suite à sa disgrâce avec l’ancien régime.