Beni : l’ennemi refait surface à pleine journée, tue une femme et prend en otage 5 personnes à Nyaleke
A moins de 24 heures après une attaque rebelle, l’ennemi se manifeste la journée faisant des victimes parmi les civils. A Nyaleke, il s’est affronté aux FARDC dans l’avant-midi de ce mercredi. A ce moment, le trafic et activités socio économiques étaient paralysés ce mercredi 05 juin à Beni. A la base, l’activisme des rebelles ADF en ville de Beni et sur la route Beni-Kasindi en territoire de Beni.
Selon les rescapés, l’embuscade a eu lieu à hauteur de KITSANGA vers NYALEKE rizerie dans l’avant-midi de ce mercredi 5 juin et serait tendue par des hommes armés présumés de l’ADF. Ils ont tiré des balles en direction d’un véhicule qui partait de KASINDI pour Beni.
Une femme est morte, un bébé blessé grièvement et cinq personnes prises en otage, témoigne un rescapé. Cette source indique que l’embuscade a duré une demi-heure et regrette que cela se soit passé au centre de plusieurs bases militaires.
L’armée est intervenue plus tard, le trafic a repris aussi plus tard après que le calme y est revenu.
Par ailleurs, les activités ont été paralysées à Beni ce mercredi 5 juin. La population a respecté le mot d’ordre de la LUCHA, de la Véranda Mutsanga et des Taximen pour pleurer les victimes de masacre de Kalongo. Parmi les victimes, il y avait des conducteurs des motos taxi.