Lubero : les forces de l’ordre arrêtent 3 suspects dans la crise entre services de sécurité et population de VUYINGA

Arrestation de quelques suspects dans la crise entre les services de sécurité et la population de VUYINGA. Trois agents de services de sécurité sont détenus au camp militaire de Rughenda.

Les inciviques seraient accusés dans les tirs réels de balles qui ont atteint un jeune homme à ses jambes pendant les altercations de lundi 03 juin 2019 entre les agents de l’ordre et la population de VUYINGA.

L’auditeur militaire que le reporter de la RMBB a rencontré ce jeudi 6 juin a noté qu’il n’est pas encore saisi officiellement de l’affaire, mais qu’il est informé de l’arrestation de certains agents de l’ordre de VUYINGA. L’auditeur militaire a d’ailleurs indiqué qu’il est en voie de formulation d’une réquisition d’information afin que ces suspects soient entendus par la justice militaire.

Notons que cette action de la justice militaire va vers la réponse à demande la coordination territoriale de Lubero, consécutive à l’incendie, lundi 03 juin, des bureaux de l’ANR, du DSF et T2 à Vuyinga par la population en colère contre les exactions militaires.

Par le biais de son président, cette structure citoyenne avait recommandé à la justice de faire son travail pour punir les agents que la population a pointé du doigt dans le cambriolage des ménages, tracasseries et vol nocturne à mains armées. Objectif visé, renouer des relations entre population et agents de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.