RDC : le diocèse de Bunia frappé par la mort de son évêque émérite Mgr Léonard DHEJJU

Le diocèse de Bunia est frappé par la mort de son évêque émérite Monseigneur Léonard Dhejjy. Il a rendu l’âme la nuit du Lundi 03 à Mardi 04 juin 2019

C’est une triste nouvelle qui a frappé le diocèse de Bunia. Cela dit, l’évêque Monseigneur Léonard Dhejjy âgé de 80 ans a rendu l’âme la nuit du Lundi au mardi 04 juin 2019. Des sources dignes de foi ont confirmé la nouvelle à Bunia. Les mêmes sources ont ajouté que l’homme de Dieu souffrait d’une longue et pénible maladie après des soins poursuivi au pays et à l’étranger.

Sans donner plus de détails, le diocèse de Bunia n’a pas encore communiqué le programme d’inhumation du corps de Monseigneur Léonard Dhejjy. Mais déjà des messages de condoléance tombent de partout. Monseigneur Léonard fut un grand homme de Dieu. Il a rendu service sur cette terre.

L’ancien évêque de Bunia, Léonard Dhejjy, fut archevêque d’Uvira au Sud-Kivu. Il a dirigé aussi le diocèse de Bunia entre 1982 et  2002. Il a été contraint à la démission, puisque soupçonné de parti pris dans le conflit interethnique qui opposait la communauté Hema à laquelle il appartenait, aux Lendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *