BENI : des jeunes rappellent au président de la République sa promesse de la restauration de la paix
Plusieurs centaines de jeunes ont manifesté pacifiquement ce samedi 08 juin sur différentes artères de la ville de Beni. C’était à l’initiative du conseil urbain de la jeunesse pour condamner la recrudescence des massacres des civils dans la région de Beni. Un mémorandum adressé au président de la république a été déposé entre les mains de l’autorité urbaine.
La marche pacifique est partie du Rond point Maswata au quartier Butanuka jusqu’à l’hôtel de vile de Beni, passant par Rwangoma-ISDR, TCB-Mupanda et le Rond Point du 30 juin. Le conseil urbain de la jeunesse a mobilisé le peuple pour exprimer son indignation face à la recrudescence des massacres dans la région de Beni.
7 km à pieds munis de calicots et banderoles où on pouvait lire : « non aux tueries, oui à la paix » en scandant des chansons relatives à la paix. Le mémorandum a été lu à la mairie devant l’autorité urbaine.
« Excellence Monsieur le président de la République, suite au Nième cas de tuerie survenu à pleine ville de Beni, plus particulièrement dans le quartier Rwangoma et Butanuka, nous jouissons de notre droit de vous rappeler votre promesse faite à la population de Beni lors de vos passages ici », a lancé Delphin MUSAVULI du conseil urbain de la jeunesse.
Le maire à l’intérim de Beni a félicité les jeunes qui ont marché sans incident avant de leur promettre de transmettre ce memo à qui de droit.
« Ce mémorandum que vous venez d’adresser au président de la république, rassurez-vous que nous allons le lui transmettre grâce à la magie de la technologie», a promis Bakwanamaha MODESTE.
Les motards, de leur part, étaient à leur 3ième jour de deuil ce samedi.