BUNIA : le corps de feu Mgr Léonard DHEJJU repose à jamais en la Cathédrale de MUZIPELA

Le corps de feu Monseigneur Léonard DHEJJU  a été inhumé ce samedi 08 juin en la Cathédrale de MUZIPELA à Bunia. C’était après une messe de requiem dite pour la circonstance par Monseigneur Dieudonné URINGI, Evêque de Bunia, en l’église paroissiale de Nyakasanza.

Monseigneur Dieudonné URINGI était entouré de 4 autres Evêques. Il s’agit de Messeigneurs les Evêques Joseph BANGA de Buta, Sosthène AYIKULI de Mahagi-Nioka, et les deux émérites Théophile KABOY et Faustin NGABU de Goma. Plusieurs prêtres, nombreuses sœurs et une foule immense des fidèles étaient présents.

Dans son sermon funèbre, le Pasteur de l’Eglise de Bunia a indiqué que les chrétiens de Bunia n’oublieront jamais la mission pastorale que Monseigneur Léonard DHEJJU a réalisée de son vivant.

Le diocèse de Butembo-Beni affecté

Le diocèse de Butembo-Beni était représenté aux cérémonies funéraires par une délégation conduite par le Vicaire général. Monseigneur SONDIRYA KAHINDO Laurent nous rapporte que la cérémonie s’est bien déroulée. Suite au décès de Monseigneur Léonard DHEJJU, Evêque émérite de Bunia, le diocèse de Butembo-Beni se dit profondément touché.

A travers un message de condoléances signé depuis jeudi denier, Monseigneur SIKULI présente ses condoléances chrétiennes et de tout le diocèse à Monseigneur URINGI, aux prêtres et fidèles laïcs du diocèse de Bunia.

La tombe de Monseigneur DHEJJU est la 3e qui vient d’être érigée en la Cathédrale de MUZIPELA à Bunia pour un Pasteur de cette Eglise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *