La Sainte Trinité célébrée avec faste dans les Eglises de Butembo

L’Eglise Universelle a célébré la solennité de la Sainte Trinité ce dimanche 16 juin 2019. Radio Moto Butembo-Beni a pris part à la troisième messe de ce jour de joie à la paroisse Marie Echelle du Paradis de Vutetse-Base. Pendant ce temps, les louanges fortes et enseignements ont vécu au sanctuaire Marie Consolatrice des Affligés MCA Vuhira.

A Vutetse-Base, l’Eucharistie a été présidée par l’abbé Justin KAMATE. Il a expliqué à l’assistance le sens et le rôle de la Sainte Trinité.

« Nous le lisons dans les saintes écritures lors de la création de l’univers lorsque Dieu créa l’homme, il dit : faisons l’homme a notre image. Ici  Dieu a agi au nom de la trinité, c’est-à-dire Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit. C’est dire que l’homme fut créé à l’image de la trinité », a-t-il pensé.

Au sanctuaire Marie Consolatrice des Affligés MCA Vuhira, les jeunes ont manifesté qu’ils s’approprient la Sainte Trinité. C’était en participant aux Louanges fortes et enseignements sur la sainte Trinité organisés par le Sanctuaire MCA, ce dimanche. Après cette partie, une messe a pris place à leur intention. Le révérend abbé Emmanuel Kangitsi, directeur du sanctuaire et célébrant, a expliqué  qu’à travers  le mystère de la trinité nous vivons en alliance  avec Dieu étant donné qu’au travers de la trinité nous confessons la Foi en Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit. L’Abbé Emmanuel Kangitsi a ainsi appelé tous les baptisés à exercer dans la sérénité  les trois missions de la trinité à savoir sacrifier, évangéliser  et gouverner.  La prière de délivrance et d’exorcisme a bouclé cette journée de ressourcement spiritual au sanctuaire MCA Vuhira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *