Diocèse de Butembo-Beni : « Bien prier, c’est prier pour les autres et être converti complètement » (Abbé KIBONDE Oswald)

Bien prier, c’est prier pour les autres et être converti complètement. C’est l’essentiel du message apporté à des milliers de fidèles rassemblés ce mardi 18 juin 2019 à l’ermitage du Mont Thabor à Butembo. C’était à l’occasion de la messe du renouvellement de l’Alliance d’Amour avec Marie Trois Admirable, Mère de la paix et du Pain.

Les enseignements du jour ont été dispensés par l’abbé KAMBALE KIBONDE Oswald, aumônier diocésain du Mouvement marial SHOENSTATT. Ce ministre de Dieu a commenté les attitudes à prendre au cours de la prière.

« Nous avons montré les positions de prière. Comment on doit prier quand on arrive au sanctuaire, quelle attitude on doit prendre pour prier et faire prier aussi les autres. Quand on arrive devant Dieu, comment se comporter. Les choses saintes se traitent saintement. On ne doit pas se comporter comme si on était au bar ou au marché. Mais on est au lieu au se sanctifier et sanctifier les autres », a-t-il conseillé.

Après les enseignements, la messe a pris place. Elle a été présidée par le père KATEMBO MUSORO Emmanuel, curé de Ngengere et Recteur de l’ermitage du Mont Thabor. Il a invité les chrétiens à pardonner à leurs ennemis et à leur faire du bien. «En faisant du bien à un ennemi, vous lui montrez qu’il a à agir autrement », a prêché le père MUSORO.

« Dieu veut que vous puissiez apprendre au malfaiteur à faire du bien. Si quelqu’un. Si quelqu’un veut vous tuer par exemple, montrez-lui l’amour en priant pour lui. S’il vous souhaite le mal, ne faites pas du mal à cette personne », a prêché le ministre de Dieu.

Vers la fin de la messe, les ministres ordonnés ont prié pour plus de 200 finalistes présents en prélude de l’examen d’Etat. Et c’était aussi l’occasion de conduire la prière de délivrance pour les autres chrétiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *