Butembo : 56 animateurs catéchistes au CDPCL formés à la clôture de l’année de formation

Clôture de l’année de formation des animateurs catéchistes au CDPCL du diocèse de Butembo-Beni. Les cérémonies de remise de brevets aux 56 lauréats de l’année 2018-2019 se sont déroulées ce jeudi 20 juin dans la salle polyvalente « Bienheureux ISIDORE BAKANZA » de la catéchèse.

Les activités ont commencé par une messe. Le vicaire général a célébré cette Eucharistie. Monseigneur SONDIRYA KAHINDO Laurent était entouré d’une dizaine de prêtres. Le délégué de l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni a noté que les 56 animateurs participent désormais à l’œuvre évangélisatrice du peuple de Dieu. La réussite dans cette mission est dans le respect des autorités ecclésiastiques et dans la collaboration avec les chrétiens, conseille Monseigneur SONDIRYA. Le délégué de l’Evêque de Butembo-Beni a appelé les lauréats à supporter certaines difficultés qu’ils auront à rencontrer dans leurs missions.

« Vous vous êtes des auxiliaires importants de l’apostolat. Il n’y avait pas de prêtres avant. Il n’y avait que des catéchistes. C’est dire que toute l’évangélisation est entre vos mains. Voilà pourquoi nous devons vous dresser et vous devez vous-mêmes vous dresser en sachant que vous êtes là comme piliers de la foi. L’essentiel est de prêcher la bonne nouvelle », a-t-il conseillé.

Dans son mot, le directeur du CDPCL a remercié les lauréats pour leur assiduité au cours. L’Abbé MULERE SYAKOMA a demandé aux nouveaux catéchistes d’honorer leurs enseignants par leur savoir faire dans leurs paroisses respectives.

« Méritez la vocation que le Seigneur vous adresse en vous appelant dans son champ. Montrez-vous dignes de la formation dont vous venez de bénéficier », a-t-il conseillé.

Les lauréats, de leur côté, ont remercié les hommes et les femmes qui ont soutenu leur formation. Ils ont promis de mettre en pratique toutes les notions apprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *