Butembo: l’équipe de riposte implique les enseignants dans la sensibilisation contre Ebola

L’équipe de réponse à la maladie à virus Ebola a présenté aux enseignants de Butembo la situation épidémiologique de nos jours. L’objectif opérationnel de cette communication était aussi de briser toutes les connaissances basées sur des rumeurs et renforcer l’adhésion communautaire à l’éradication de l’épidémie.

La grande salle Est de l’Institut Kambali a servi de cadre à la conférence.Les participants ont été entretenus par Docteur GABI KASEREKA NZIWA, représentant de la Coordination stratégique de la réponse à la maladie à virus Ebola sur le sujet concernant « comment éviter Ebola ».

« L’important est de déclarer tôt la survenue des symptômes. Et quelles sont les actions que nous attendons de vous pendant cette période de 21 jours ? On va va vous rassurer que rien ne prédit que vous allez développer la maladie. Parce qu’il y a de ces contacts qui n’ont pas développé la maladie. Mais à condition qu’il soit suivi et qu’il accepte ça », a-t-il mentionné.

De son côté, Eric KAPANGA, chargé du bureau de l’éducation à l’UNICEF a demandé aux participants de s’approprier la sensibilisation en cette période de vacances. A l’issue de la séance, les participants ont exprimé leur satisfaction en rapport avec leur acquis de la conférence organisée à leur intention.

« C’est ça le grand défis à relever. Pendant les vacances, rappeler à nos enfants les règles qui sont déjà mises en cours par l’équipe de riposte », a promis ce participant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.