Nord-Kivu : Nzanza KASIVITA entre officiellement en fonction de gouverneur

Le Nouveau Gouverneur du Nord-Kivu est officiellement entré en fonction, ce vendredi 28 juin 2019. La cérémonie de remise et reprise entre Feller LUTAICHIRWA, Gouverneur ad interim sortant, et NZANZU KASIVITA Carly a eu lieu dans la cour du Gouvernorat de province en ville de Goma, Chef-lieu de la province. Occasion pour le premier de faire son bilan et pour le second de présenter son projet.

Feller LUTAICHIRWA s’est félicité notamment de la construction des infrastructures routières parlant de la modernisation des voiries urbaines à Goma, Butembo et Beni et des formations scolaires avec 12 boursiers à l’étranger. Il a reconnu que la Province du Nord-Kivu fait encore face au majeur défi sécuritaire. Le Gouverneur ad intérim sortant n’a pas révélé la dette provinciale. Mais il a informé que la caisse provinciale regorge 1 115 dollars américains et que 56 mille dollars américains sont en banque.

L’Honorable NZANZU KASIVITITA Carly a, lui, déclaré qu’il assume la responsabilité lui confiée. Il a promis militer pour la cohésion sociale et le développement de la province. Il a sollicité la collaboration de tous pour la réussite de sa mission.

Les militants du FCC et de certains des partis politiques de l’opposition, les membres de la FEC, des députés nationaux et provinciaux et d’autres invités ont honoré la cérémonie d’installation officielle du nouveau Gouverneur par leur présence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.