Rutshuru : Grogne des fidèles musulmans contre la mauvaise gestion de la communauté Islamique

Grogne dans la communauté musulmane de Rutshuru. Certains fidèles musulmans accusent l’Imam de la Région Islamique de Rutshuru de Mauvaise gestion et de fanatisme. Le camp de l’incriminé rejette ces allégations et ajoute que le problème est lié à l’organisation des élections dans cette communauté.

L’avant midi de ce vendredi 28 juin, une cinquantaine de musulmans de Rutshuru ont déposé un mémorandum au bureau de l’administrateur de territoire.

Selon ce document, ces croyants musulmans fustigent ce qu’ils qualifient de clientélisme et de fanatisme avec une crise causée par les assoiffés du pouvoir en violation des statuts de la communauté Islamique au Congo et au mépris de sa propre foi. Les signataires de ce document accusent aussi l’Imam de la communauté musulmane de Rutshuru, pourtant en fin mandat, de megestion et d’aliénation des biens communautaires. Ils dénoncent aussi son silence face à une bagarre rangée entre deux groupes des fidèles musulmans à Kiwadja le 22 juin lors de l’installation d’un comité de crise.

Tous nos efforts pour joindre l’incriminé sont restés infructueux. L’un de ses proches rejette ces allégations de megestion et ajoute que le problème est lié à l’organisation des élections dans cette communauté. Pour Hussen KALUMBI, Mustafa est disposé à organiser les élections après l’ordre de sa hiérarchie.

L’administrateur de territoire assistant de Rutshuru qui a reçu ce mémo indique que les autorités travaillent déjà sur ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.