Butembo : Une nouvelle salle polyvalente à « Maria mama »
Inauguration d’une nouvelle salle polyvalente de Maria Mama, ce lundi 1er juillet 2019. Elle est située en cellule Vusenga MATANDA en commune Mususa. La salle a été déclarée ouverte à toutes les manifestations après sa bénédiction par l’évêque du diocèse de Butembo-Beni.
Cette salle s’appellera « Salle Marie reine de la Paix ». Elle est construite à côté de l’ancienne salle connue sous le nom « Maria Mama », une œuvre de la congrégation des Petites Sœurs de la Présentation, PSP.
Monseigneur l’Evêque a remercié ceux qui ont contribué pour la réalisation de ce nouveau bijou de la ville de Butembo. Le pasteur de Butembo a souhaité que cette bâtisse soit un lieu de soulagement pour les usagers.
« Que ceux qui vont venir ici avec beaucoup de problèmes dans leurs cœurs, peut-être la jalousie, la haine ; quand ils entrent ici, qu’ils sachent qu’ils entrent dans une maison où ils viennent puiser la grâce de la paix. C’est la sainte vierge Marie qui peut nous aider à y arriver », a-t-il lancé.
Dans son discours circonstanciel, sœur Apollonie SIBAMUPENDE, mère générale de la congrégation des PSP indique que la construction de cette bâtisse rentre dans le cadre de répondre à certains besoins de la société.
La nouvelle a une capacité d’accueille de 120 personnes. A la veille de cette inauguration, monseigneur l’évêque venait de présider les cérémonies de bénédiction de l’auditoire dédié à l’abbé Apollinaire Malumalu. C’était à l’occasion du troisième anniversaire de la mort de l’abbé Apollinaire Malumalu.