Nord-Kivu : un grand danger dans la consommation de la viande boucanée à Butembo
L’inspecteur urbain de l’agriculture, pèche et élevage a présenté le grand risque dans la vente de viande boucanée sur le marché à Butembo. C’était au cours de la parade tenue ce lundi 1ier juillet à la mairie de Butembo.
En confiant son analyse dans ce sens, Docteur KAWA NDAGHALA a indiqué que cette viande est impropre pour la consommation parce que son origine suscite encore plusieurs interrogations.
D’après les enquêtes faites par ses services, cette viande serait achetée à partir des boucheries Ougandaises gardées longtemps sans être vendues. A la même occasion, Docteur KAWA NDAGHALA a appelé toute la population à la vigilance avant l’achat du produit qui n’est pas seulement la viande boucanée. Ainsi, conseille-t-il à la vérification de la date de péremption de tout produit avant consommation.
« Et le meilleur contrôle doit se faire par la population elle-même. Et c’est elle qui doit nous informer quand elle trouve un produit périmé pour que nous on trouve une sanction. Donc, toutes les boutiques alimentaires sont suspectes de contenir les produits périmés », a-t-il prévenu.