Beni : un mort dans un accrochage entre mai-mai et FARDC à Kisalala
Un accrochage entre un groupe d’assaillants présumés maï-maï et des Forces Armées de la RDC a été rapporté, ce mercredi 3 juillet 2019, au niveau de KISALALA sur le tronçon routier Butembo-Beni. On parle d’un agent d’un service de l’Etat tué pendant ces affrontements sans déterminer à quel service il appartient.
C’était à 8 heures de ce jour. Les assaillants n’ont pas résisté à la frappe des soldats loyalistes. Ils ont fui dans une destination inconnue, selon le porte-parole du commandement des opérations SOKOLA I que nous avons joint au téléphone.
Du côté civil, l’on parle d’un agent d’un service de l’Etat tué pendant ces affrontements sans déterminer à quel service il appartient. Mais côté militaire, aucune confirmation de cette mort.
Toutefois, la circulation, qui a été momentanément arrêtée de suite des affrontements, a repris aux heures de midi de ce mercredi. Les habitants regagnent progressivement leur domicile, rassurent des sources de la société civile locale, puisque, ajoutent ces sources, le calme s’y rétablit.