Rutshuru : 2 civils enlevés sur l’axe KIRIMA-KIBINGU
Enlèvement, le matin de dimanche 07 juillet 2019, de deux personnes sur l’axe routier KIRIMA-KIBINGU dans le groupement de MUTANDA, en chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru. Jusqu’à ce lundi 08 juillet, les deux personnes restent entre les mains des preneurs d’otage.
Selon une source du conseil de la jeunesse Kabanda, les otages sont un motard et son client. Les deux personnes se rendaient à Kibirizi pour un deuil d’un autre taximan tué samedi 06 juillet 2019. Elles sont ainsi tombées dans les mains d’hommes armés entre KIRIMA-KIBINGU.
Pour une autre source à Kibirizi, ces victimes se rendaient à Kibirizi où ils tentaient de rejoindre le convoi d’autres véhicules et de motos des civils en vue de se rendre à Rutshuru centre où elles étaient invitées par le Tribunal de paix.
Alors qu’ils se rendent à Kibirizi pour l’un ou l’autre motif, une chose est certaine : les deux personnes ont été conduites en brousse où elles sont détenues jusqu’à ce lundi 08 juillet.
Par ailleurs, les preneurs d’otage ont abandonné le long de la route une femme et son enfant qui se déplaçaient pourtant avec ces deux kidnappés.