Butembo-Beni : 91 prêtres diocésains en pleine concentration spirituelle d’une semaine au Théologat Saint Octave de Vulindi
Début de la retraite des prêtres diocésains dimanche 07 juillet 2019. Les activités y relatives ont lieu au Théologat Saint Octave de Vulindi.
Pendant une semaine, les serviteurs de Dieu vont suivre un enseignement sur « la mission de l’Eglise aujourd’hui ». Le choix de ce thème rentre dans le cadre de montrer ce que l’Eglise doit faire vivre, a fait savoir père Léon de Saint Moulin, animateur de la retraite.
« Les prêtres sont aujourd’hui confrontés à des changements monumentaux qui font que jadis ça semblait tout clair ce que le prêtre doit faire et ce que l’Eglise doit faire vivre. Pour aujourd’hui, il ya quand même d’insatisfaction aussi bien sur la possibilité d’emploi que sur l’organisation des activités des chrétiens. Mais aujourd’hui il faut réfléchir à prendre l’Evangile, qu’est ce qu’il peut apporter et contribuer à l’amélioration des sociétés. La retraite qu’on leur donne c’est à la fois pour leur ouvrir très largement les yeux qu’ils sont envoyés non plus dans société tellement stable, mais qu’à la fin qu’ils comprennent les lignes à travers lesquelles ils peuvent faire progresser les gens en travaillant de façon un peu plus vive », a laissé entendre le serviteur de l’Eglise.
Ils sont au total 91 prêtres diocésains venus de différentes paroisses qui prennent part à cet exercice spirituel pour le premier groupe.