Nord-Kivu : le gouverneur s’engage à s’investir dans la sécurisation de la Province
Le nouveau gouverneur du Nord-Kivu promet s’investir avec les services spécialisés dans la sécurisation de la Province. NZANZU KASIVITA Carly dit croire que la réussite de cette mission va permettre la croissance économique de l’Est du pays.
Le numéro 1 de la province du Nord-Kivu a fait cette assurance lors des séances de travail avec les députés provinciaux du Nord-Kivu, lundi 08 et mardi 09 juillet 2019.
« Une semaine après être placé dans nos fonctions, nous avons souhaité échanger avec les députés. C’est pourquoi le président de l’assemblée provinciale nous a invités pour que nous puissions échanger au sujet de différentes informations sur la sécurité, sur la relance de l’économie, et alors voir comment nous allons tous nous mettre au travail. L’assemblée a commencé avent nous, mais nous sommes tous au début », a lancé l’honorable KASIVITA CARLY. Par cette assurance, le Gouverneur du Nord-Kivu tente de répondre à des correspondances de plusieurs élus provinciaux qui lui demandent de vite rétablir la paix et la sécurité au Nord-Kivu. La dernière en date est celle du vice-président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Jean-Paul LUMBULUMBU. Notons que cela fait plus d’une semaine que l’honorable NZANZU KASIVITA Carly est entré en fonction comme gouverneur du Nord-Kivu.