Beni : Réclamer la réparation d’une moto fait descendre les taximen dans la rue à Mabalako

Les conducteurs des motos taxi issus de différentes corporations et associations de Mabalako, chef lieu du groupement Baswagha-Madiwe en territoire de Beni ont été dans la rue  mardi 09 juillet 2019. Ils ont commencé d’abord par barricader l’entrée et la sortie de cette agglomération  en brûlant des pneus.

Le comportement a bloqué la circulation des engins roulants jusqu’à paralyser des activités commerciales. Un des manifestants, qui s’est confié à notre permanent dans cette région, indique que les motards réclamaient la réparation d’une moto de leur collègue tamponnée par un véhicule engagé dans la mobilité des agents de réponse à Ebola.

Par cette manifestation, les taximen de Mabalako interpellent aussi des chauffeurs roulant à vive allure  dans des centres urbains et communaux, confie notre interlocuteur.

Pour calmer la tension il a fallut la sagesse des autorités locales qui ont appelé les manifestants au calme tout en leur promettant que leurs revendications trouveront gain de cause.

Celui qui conduisait la moto accidentée n’a pas eu de vulnérabilité grave sur son physique, rapporte notre correspondant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.