Nord-Kivu : la Véranda Mutsanga/Beni s’engage solennellement à soutenir les équipes de riposte contre EBOLA

Engagement solennel ce mercredi à Beni de la véranda Mutsanga pour accompagner les équipes de riposte contre EBOLA en bannissant la résistance populaire. C’était à travers une marche pacifique qui est partie du stade de KALINDA jusqu’au bureau de la coordination de la riposte passant par le rond-point du 30 juin.

Etant marquée par l’un des plus grands engagements qui s’inscrit dans la seconde forme des missions que s’assigne ce mouvement citoyen et groupe de pression, la véranda Mutsanga/Beni a marché pacifiquement ce mercredi 10 juillet pour soutenir les équipes de riposte contre Ebola. Un mémorandum a été lu et remis au sous-coordinateur de la riposte à Beni.

« Tout en rappelant, monsieur le coordonateur, que la Véranda Mutsanga s’implique bénévolement dans la riposte via sa campagne « Ma ville sans Ebola », au même moment c’est avec amertume que celle-ci continue à recevoir, malheureusement, des nouvelles de décès causés par Ebola à Beni, Butembo et Lubero », se désolent les vérandistes qui ajoutent « Face à cette situation, la Véranda Mutsanga Beni demeure convaincue que l’éradication de cette épidémie ne sera rendue possible que grâce au rabattement de la résistance communautaire suivi des séances de sensibilisation à l’endroit de toutes les couches sociales sans exception aucune par des méthodes adaptées aux circonstances de vie menée par les uns et les autres. D’où, à un jeune non instruit, il faut un effort en matières de sensibilisation qu’à un jeune instruit. La Véranda Mutsanga Beni, ayant compris les facteurs causant la résistance communautaire dans cette entité voudrait vous assurer, monsieur le coordonateur, qu’elle restera à la disposition de la coordination de la riposte dans le cas où celle-ci lui tendra sa main en cas de besoin ».

Au nom de la sous-coordination, Docteur GASTON a salué cet engagement et invite les autres couches sociales de Beni à faire de même pour éradiquer complètement Ebola dans les deux prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.