Beni : le CTE Mangina décharge 8 vainqueurs de Ebola
Le Centre de Traitement Ebola, CTE Mangina, situé à 30 kilomètres à l’Ouest de la Ville de Beni a déchargé, ce vendredi 12 juillet 2019, 8 personnes guéries de la maladie à virus Ebola. Les heureux du jour témoignent d’une bonne prise en charge dans au CTE.
Sourire aux lèvres, ces vainqueurs, à savoir 3 femmes, 2 enfants et deux hommes adultes, parmi eux un infirmier, ont regagné leurs familles respectives ce même vendredi.
Un de ces vainqueurs de Ebola témoigne d’une bonne prise en charge au Centre de Traitement Ebola/Mangina et appelle ses convives à fréquenter la formation sanitaire compétente en cas de maladie.
« Nous remercions les soignants d’avoir assuré notre prise en charge. De deux, c’est de dire à tous ces gens qui disent du n’importe quoi en parlant des seringues et des tirettes, nous on n’a pas vu ça. Si vous les gardez là chez vous… Nous on n’a pas vu ça », a lancé ce vainqueur qui ajoute « Ne gardez plus les malades dans vos parcelles. Amenez le malade qui respire encore bien et ayant encore une force. C’est qui viennent agonissant ne sont pas en train de résister ».