Butembo : Vers un terrain d’entente sur la tarification d’une poche de ciment

Poches de ciment gris

Le maire de Butembo et le Chef ad intérim du service urbain de l’économie ont conféré, ce jeudi 11 juillet 2019, avec les dépositaires du ciment gris à Butembo. Les trois parties ont discuté des voies et moyens de trouver un terrain d’entente sur la tarification mais surtout évaluer le niveau de mise en application des mesures interdisant les quantités diminuées dans les poches de ciment.

 Séance tenante, le maire MBUSA KANYAMANDA Sylvain a conscientisé les participants que la mairie ne défend que les opérateurs économiques qui sont dans les normes. Ainsi, a-t-il appelé les dépositaires du ciment à travailler honnêtement.

« Ils procèdent à la diminution des quantités dans les sacs de ciment. C’est une chose que nous déplorons tellement. Heureusement qu’aujourd’hui ils viennent d’écouter et ensemble nous verrons comment évoluer avec ces opérateurs. Pour leurs recommandations, ils peuvent avoir raison, tout comme non. Puisque, jusqu’à l’heure om je vous parle, il n’a aucune structure de prix qui est déposé à notre bureau pour montrer leur prix d’achat, combien les taxes et les charges  ont couté, à Butembo nous atteignons tel niveau, et nous voudrions gagner autant… Aujourd’hui nous venons de les suivre, ils promettent nous apporter les structures des prix pour que nous fassions nous-mêmes le suivi », restitue Monsieur Gérard KAHIYEMBAKO, Chef Urbain du bureau de l’économie à titre intérimaire.

Les dépositaires ont salué la tenue de la rencontre initiée par l’autorité urbaine. Ils ont promis travailler dans les normes afin de ne pas compromettre le travail des constructeurs des maisons sur le terrain.

La rencontre tripartite s’est tenue à l’hôtel de ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.