Butembo : Un faux donneur d’emploi qui défie les exécutants des travaux communautaires…

Les exécutants des travaux communautaires espérant être payés par le Fond Social de la République sous l’impulsion d’une certaine Joséphine KAHINDO KYASUNGA ne font que rêver. C’est en substance le contenu du communiqué officiel du maire de Butembo signé ce samedi 13 juillet 2019.

Dans ce document, l’autorité urbaine précise que cette dame accompagnée de quelques collaborateurs s’est déjà permise de recruter certains ouvriers. Ces derniers sont chargés par leurs faux employeurs d’exécuter les travaux d’entretien des rues et avenues de la ville de Butembo et du territoire de Lubero au nom du Fonds Social de la République, de la Mairie, du Territoire de Lubero, des communes et quartiers. Cela se passe moyennant la remise des sommes d’argent, poursuit ce communiqué.

« Retenez que ce recrutement irrégulier est une initiative privée de la précitée et une escroquerie pure et simple. Pour ceux-là qui ont déjà commencé à travailler pour entretenir certaines rues, avenues et routes de dessertes agricoles pour cette fin, ils n’ont qu’à cesser étant donné qu’il n’y a personne pour les payer », prévient le maire MBUSA NYAMANDA Sylvain.

C’est depuis près de deux mois que des personnes entretiennent des voies routières à Butembo et à Lubero au motif qu’elles seront rémunérées par le Fonds Social. Mais, par son communiqué de ce samedi, le maire de Butembo fixe que le service de ces personnes n’est pas sous la responsabilité de cette structure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.