Butembo : près de 5000 fidèles à la clôture de la campagne d’évangélisation du Renouveau Charismatique Catholique à SABA
Clôture ce dimanche 14 juillet 2019 de la campagne d’évangélisation organisée par le centre Butembo du Renouveau Charismatique Catholique. Pendant trois jours, les membres de ce Groupe de Réflexion et d’Approfondissement Spirituel, GRAS, et beaucoup d’autres fidèles ont médité sur le thème « Que vos cœurs ne soient point troublés ».
Ce dimanche, dernier jour de la campagne, près de 5 mille fidèles ont commencé par une louange forte. C’est juste après que l’oratrice MASIKA Berthes Marie-Françoise a conseillé à l’assemblée chrétienne d’avoir confiance au nom de Jésus pour trouver solution aux problèmes de la vie.
« C’est le nom qui sauve, le nom qui guérit, le nom qui libère, le no, de Jésus. Dans l’ancien testament, on a parlé de Jésus. Tous les prophètes ont parlé de Jésus, qu’un jour un sauveur viendra, il va libérer. Oui, le nom de Jésus suffit pour nous donner la paix, pour nous donner la joie », a-t-elle conseillé.
Les enseignements terminés, la messe a pris place. Elle a été dite par le père assomptionniste Benjamin KAMWITE, aumônier diocésain du Renouveau Charismatique. Il était assisté de quatre autres prêtres. Dans son homélie, il a demandé à chacun d’identifier « le prochain » à assister.
« Et le prochain, c’est celui avec qui nous travaillons, celui avec qui nous vivons dans la maison, mais celui qui est dans le besoin. Nous sommes invités à ne pas etre indifférent les uns des autres », a prêché Père BENJAMIN.
Le point de chute a été l’adoration couplée à la prière de guérison spirituelle et physique. Après une heure de concentration et d’intercession, les fidèles ont témoigné des merveilles de Dieu.