Goma : le gouverneur du Nord-Kivu rassure sur le moindre risque de propagation de Ebola
Le cas confirmé de la maladie à virus Ebola ce dimanche 14 juillet à Goma a été retourné ce lundi 15 juillet en ville de Butembo pour une prise en charge appropriée. C’est le Gouverneur de province NZANZU KASIVITA Carly qui l’a annoncé à l’issue d’une réunion extraordinaire avec les humanitaires de l’équipe de réponse à Virus Ebola à son cabinet de travail.
Le Gouverneur du Nord-Kivu demande à la population de Goma de collaborer en donnant les informations sur toutes les personnes qui ont voyagé avec ce malade de Butembo à Goma. NZANZU KASIVITA Carly rassure toute fois la population de Goma que toutes les mesures sont envisagées pour éviter la propagation d’Ebola dans la ville touristique de Goma.
«Pour la ville de Goma, on a déjà mobilisé tous les services étatiques, parce qu’il est venu dans un bus où il avait des passagers, pour trouver des personnes contact, pour que ces gens soient vite vaccinés. Nous voudrions rassurer la population de Goma que le gouvernement provincial, l’Etat congolais et les partenaires sont impliqués efficacement pour que la réponse soit efficace à ce cas d’Ebola découvert à Goma », a rassuré le gouverneur du Nord-Kivu.
Sur le même ton, le ministère de la santé de la RDC rassure également les Gomatraciens que les risques de propagation dans le reste de la ville de Goma reste faible. Entre temps, la LUCHA Goma sensibilise la population d’accueillir les équipes de réponse à virus EBOLA dans la ville.