Nord-Kivu/Musique : la prestation de MACK EL SAMBO et MAYAYA saluée par des mélomanes à Butembo

MACK EL SAMBO et MAYAYA SANTA

Le cercle culturel YIRA MIREMBE a vibré ce dimanche 14 Juillet  au rythme du Reggae entre les  deux musiciens à savoir MACK EL SAMBO de Goma  et  son ami  MAYAYA   SANTA de Butembo. Chacun a exposé les chansons de ses albums suivies des interprétations des mélodies de LUCKY DUBE qu’ils ont chantées ensemble.

Émerveillés de cet échange d’expérience de ces deux talents du Nord-Kivu,  quelques spectateurs n’ont pas caché leur joie et encouragent cette initiative.

« Je connais MACK El SAMBO comme un pacificateur de part ses chansons. Il prône toujours la justice. Il prône la liberté d’expression. Ça rime bien dans un moment où nous sommes dans l’insécurité totale et de la maladie à virus Ebola. Il fallait qu’il vienne quand même détendre les gens », a reconnu ce mélomane à coté de qui l’autre lance « En fait, je salue la présence Mack. Apres beaucoup de temps, je me sens vraiment heureux. C’est en fait un échange d’expérience. Il y a des artistes de Butembo et un artiste de Goma ».

Notons que dans leurs chansons, ces musiciens ont  lancé un message de paix, de sécurité et la lutte contre la maladie à virus EBOLA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.