Butembo : les vendeurs et les clients peuvent désormais fréquenter le marché de MUTSANGA 4 km
Le marché de MUTSANGA 4 KILOMETRES est désormais prêt à accueillir les vendeurs et les clients. La bénédiction de cette infrastructure s’est déroulée ce mercredi 24 juillet sous une joie immense.
Le Curé de Lyambo, a présidé cette cérémonie. Le père KIZITO NGULIRAHI invite à la fréquentation fructueuse de ce marché.
« J’appelle tous nos fidèles de la paroisse et tous ceux qui viendront d’ailleurs de pouvoir fréquenter le marché. Dans ce marché, il y aura de l’argent, dans ce marché il y aura la vente de différents vivres. C’est ce même argent qui pourra acheter les espèces eucharistiques. Donc j’encourage tout le monde à pouvoir fréquenter ce marché. D’ailleurs, pour nos populations périphériques de Bunyuka, Bulambo, Isale, du moment que nous avons déjà le goudron à Butembo, je pense que ca ne vaut plus la peine d’aller se faire écraser su le goudron si le prix peut être sur ce marché », a sensibilisé le serviteur de l’Eglise.
La construction de ce marché de MUTSANGA 4 KILOMETRES est une initiative de KAMBALE KIZITO, un opérateur économique de place. Il pense ainsi avoir limité des accidents dont étaient victimes des marchands le long de la route Mutsanga et d’autres difficultés.
« J’avais constaté que les gens s’exposaient le long de la route. Il y avait beaucoup d’accidents. Mon idée était vraiment d’éviter ces accidents pour qu’ils vendent calmement. Vous voyez aussi il y a des intempéries comme la pluie. Il faut qu’on vende à l’aise quoi. Nous nous sommes entraidés avec la population et tout ca nous faisons pour notre bien », a indiqué KAMBALE KIZITO.
Notre reporter a constaté que les étalages sont bien desservis en courant électrique. Voilà en plus qui est à la base de l’enchantement des marchands.