Rutshuru : le Général YCHALIGONDA NDURU promet d’imposer la discipline dans ses rangs militaires
Sécurité à Rugari, dans le territoire de Rutshuru. Il n’est pas question de relever les unités des FARDC déployées à Rugari pour le moment. Le commandant des Opérations SOKOLA II l’a affirmé, ce mercredi 24 juillet 2019, répondant à la presse de Rutshuru.
Pour le Général YCHALIGONDA NDURU Jacques, même si on peut envoyer les militaires actuellement déployés à Rugari dans d’autres zones, des civils ont le risque de souffrir davantage. Cet officier des FARDC promet plutôt d’imposer la discipline dans ses rangs.
« Ces militaires sont formés pour formés pour garder la population. S’ils commettent des exactions, on va les arrêter. On ne peut pas les miter. Parce que nous allons peut être les déplacer ailleurs. Mais ailleurs aussi il y a la population. Je pense que nous allons toujours continuer à imposer la discipline. C’est une question tactique », a-t-il promis.
Notons que cet officier militaire répond ainsi à la société civile de Rugari qui a demandé, lundi 22 juillet 2019, le recèlement des FARDC puisque, selon cette société civile, les soldats loyalistes basés actuellement à Rugari ne font rien pour la sécurité des personnes et leurs biens.