L’Evêque de Butembo-Beni se félicite de la cohésion décidée à la clôture du SCEAM
Le Symposium des Conférences Épiscopales d’Afrique et Madagascar, SCEAM, s’est clôturé dimanche 28 juillet sur une note de satisfaction des participants. Monseigneur Sikuli PALUKU se félicite de la cohésion décidée par les participants pour relever les défis qui guettent l’Eglise africaine. Ce Symposium a coïncidé avec la célébration de 50 ans de la création du SCEAM sous l’impulsion du Pape Paul VI.
Tous les participants sont allés prendre part à la messe de clôture en la Basilique de NAMUGONGO. Le symposium du SCEAM a eu lieu du 21 au 28 juillet 2019 à Kampala, capitale ougandaise.
En route pour son siège épiscopal, l’Evêque de Butembo-Beni se félicite de la cohésion décidée par les participants pour relever les défis qui guettent l’Eglise africaine. Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech reconnait que chaque Eglise particulière a ses difficultés propres.
« C’est de retrouver l’Afrique en entièreté comme continent, comme Eglise, famille de Dieu. On a beaucoup de défis qui sont à peu près les mêmes, défis des migrants, des déplacés internes, défis de toutes ces religions, que ce soit occultes ou autres », a lancé Monseigneur l’Evêque.
Un message de ce symposium est attendu dans les prochaines heures. Les participants ont remercié le Président ougandais pour son implication personnelle dans la réussite de ces assises. L’Eglise de la RDC était représentée à ce symposium par six Evêques, des prêtres et certains laïcs.