Butembo : des conducteurs-moto présentent un cahier de charges à l’honorable PROMESSE MATOFALI

Les taximen de certains parkings de Butembo ont présenté leur cahier de charges à l’honorable PROMESSE MATOFALI YONAMA, député provincial du Nord-Kivu ce mardi 30 juillet 2019.

Ce cahier de charges a été présenté au cours d’un échange que l’élu de la ville de Butembo a eu avec ces conducteurs d’engins roulants à sa résidence en cellule VATOLYA au quartier MUTIRI en ville de Butembo, à l’Est de la RDC. Les conducteurs de motos taxi appellent l’honorable PROMESSE MATOFALI YONAMA à faire parvenir leurs doléances au Gouvernement provincial.

« Nous avons les dossiers des barrières au niveau du territoire. On nous demande des frais de barrière, il y a aussi des soldats qui demandent leur prime, il y a aussi les agents du TRANSCOM qui sont là. Nous avons voulu que l’honorable MATOFALI plaide pour nous pour que ces dossiers soient anéantis. Deuxième point, il ya aussi des tracasseries qui se remarquent dans notre ville du point de vu sécuritaire.  Par exemple le phénomène Kasuku qui est revenu encore », a lancé l’un des taximen.

L’élu provincial de Butembo PROMESSE MATOFALI dit prendre acte de ce cahier de charge. Il souligne qu’il attend l’installation du gouvernement provincial pour bien orienter ces doléances. Rappelons que l’honorable PROMESSE MATOFALI séjourne à Butembo pour ses vacances parlementaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.