Nord-Kivu : l’administrateur de Lubero décide de la suppression des barrières de faux attributaires sur Butembo-Manguredjipa

Suppression des barrières de faux attributaires sur la route Butembo-Manguredjipa. Ainsi vient de décider l’administrateur du territoire de Lubero, à l’issue d’une réunion restreinte de sécurité ce mardi 30 juillet 2019.

Richard NYEMBO WA NYEMBO explique qu’il veut mettre fin à la perception illicite d’argent auprès des usagers de ce tronçon par des gens se réclamant attributaires méconnus alors que la route reste impraticable. Richard NYEMBO WA NYEMBO parle de sa décision.

« Ca fait plus de 6 mois que l’autorité provinciale avait confié l’entretien d la route Butembo-Manguredjipa à la corporation BDD. Mais depuis ce temps là, aucun travail d’entretien n’a été effectué. Ce qui fait que la route est totalement délabrée et les usagers subissent vraiment des difficultés ou bien des conditions de mouvement très précaires. Pendant ce temps là, BDD nous a décus par rapport aux espoirs qu’on avait placé sur lui », s’est désolé Richard NYEMBO WA NYEMBO qui ajoute « Certains aventuriers ont profité de cette situation pour commencer à placer des barrières et commencer faire payer sans pour autant entretenir la route. J’ai instruit à la police de chasser tous ces malfrats là qui ont placé des barrières sur la route Butembo-Manguredjipa ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.