BUNIA : la PNC présente 16 présumés assaillants auteurs de plusieurs atrocités à DJUGU

Le Commissariat provincial de la police nationale Congolaise a présenté devant la presse ce samedi 03 aout à BUNIA, 16 présumés assaillants auteurs des atrocités dans le territoire de DJUGU en Ituri. Ces personnes ont été arrêtées sur le champ de bataille avec des armes à feu, armes blanches et effets militaires.

Ces présumés assaillants qui ont été capturés dimanche 28 juillet 2019 dans le secteur de WALENDU BINTI dans la région de KPADROMA en territoire de DJUGU sont accusés d’avoir participé à un mouvement insurrectionnel dans l’objectif de semer la terreur et des tueries à DJUGU.

Quatre armes dont une arme lourde du type PKM, munitions de guerre et flèches empoisonnées ainsi que des machettes qu’ils utilisent, selon la police, ont été présentées. Le major ABENI VWANGU porte parole de la PNC en ITURI est revenu sur les charges à leur endroit.

« Ils sont poursuivis de participation aux mouvements insurrectionnels, rébellion, meurtre, assassinat, détention illégale d’armes et munitions de guerre, pillage, incendie des maisons… Nous avons à faire à des adultes qui sont en train d’opérer dans le territoire de DJUGU », a-t-il indiqué à Radio Okapi en ajoutant que cette situation a plusieurs fois occasionné des déplacements massifs de la population de DJUGU vers Bunia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *