Nord-Kivu : mise en garde du Gouverneur aux églises sur leurs interventions au sujet d’Ebola

Gouverneur de la Province du Nord-Kivu, NZANZU KASIVITA Carly

Le Gouverneur du Nord-Kivu invite les hommes de Dieu à ne pas faire croire aux fidèles que la maladie à virus Ebola n’existe pas. Appel fait juste à son arrivée à Goma depuis Kinshasa via Kigali au Rwanda où il était en mission de service aux côtés du Chef de l’Etat.

NZANZU KASIVITA Carly recommande le respect des prescrits hygiéniques et médicales à la communauté du Nord-Kivu.

« Il est plus important que nous puissions redoubler d’efforts. Nous devons cesser de banaliser cette question. J’ai suivi certains pasteurs, j’ai suivi certaines opinions qui pensent qu’Ebola n’existe pas. Nous avons intérêt qu’Ebola s’arrête vite, parce que ca peut nous isoler du reste du monde si autre cas pourrait arriver encore dans la ville de Goma », a sensibilisé le gouverneur du Nord-Kivu.

A l’occasion, le Chef de l’exécutif provincial a aussi assuré, devant la presse, que le Gouvernement provincial sera connu incessamment, puisque, reconnait-il, le travail d’un Gouverneur se fait en collaboration avec d’autres auxiliaires.

« Nous allons relancer les consultations, et nous sommes toujours dans l’attente et nous voudrions bien que cette équipe gouvernementale puisse bien sortir avant pour prendre en charge certaines questions sectorielles. Un gouverneur ne peut pas être à même de trouver être présent pour tous les problèmes posés dans la vie publique de la province », a-t-il reconnu.

Be the first to comment on "Nord-Kivu : mise en garde du Gouverneur aux églises sur leurs interventions au sujet d’Ebola"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*