Beni : les infirmiers de l’hôpital général de référence de Kyondo déclenchent un mouvement de grève

Les infirmiers de l’hôpital général de référence de KYONDO ont déclenché un mouvement de grève le matin de ce mardi 06 août 2019. Ces prestataires de la santé disent s’indigner du mauvais traitement dont ils sont victimes de la part de leurs autorités.

L’un des grévistes n’a pas voulu donner plus de détails sur leurs revendications. Même l’un des responsables de cette formation médicale s’est abstenu de tout commentaire.

Pour ce premier jour de grève, plusieurs malades ont été renvoyés à la maison. Pendant ce temps, les infirmiers étaient en groupuscules dans la cour de l’hôpital toute la journée. Côté malades, c’est une déception totale. Ces souffrants plaident pour une solution immédiate à cette situation.

« Moi je suis tellement étonné. Ils nous partagent les médicaments mais ne pansent pas nos plaies. Nous nous demandons ce qui se passe. Ce sont les stagiaires qui sont dans les salles mais pas d’infirmiers. On se demande si on va mourir en voyant tout ça. Les infirmiers se regroupent de l’autre coté là-bas… Et même ceux qui viennent pour les consultations sont en train de rentrer », s’est désolé ce malade.

L’autorité municipale de KYONDO a promis s’entretenir avec les grévistes afin de savoir plus de leurs revendications. Jean-Paul KAHINDO KATEMBO reconnaît avoir reçu la lettre d’indignation de ces professionnels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *