Beni/Mangina : des garanties sanitaires et sécuritaires à la 12ième conférence internationale du KYAGHANDA YIRA

Les assises de la 12ième conférence internationale de l’association culturelle, sociale et économique KYAGHANDA YIRA débutent à MANGINA, ce samedi 10 aout 2019. Elles se tiendront jusqu’ai 17 août 2019. Les dispositifs sanitaires sont renforcés au site qui abritera cet événement. L’autorité municipale de MANGINA rassure aussi au sujet de la sécurité des participants.

Les délégations ont commencé à affluer de différentes agglomérations.

Ce vendredi 09 août, les dispositifs de lavage de mains ont été renforcés sur les 4 entrées de ce site à l’EP Masimbembe au quartier Kasitu.

Très actifs, les jeunes venus de différentes associations et mutualités de Mangina se sont mobilisés pour aménager ce site. Les travaux de construction du podium se sont achevés ce vendredi. Une satisfaction du président local du Kyaghanda Yira, Jules KASEREKA.

De son coté, au cours de la parade hebdomadaire de ce vendredi, le bourgmestre de la commune de Mangina, Kasereka KANDONDO  a tenu à rassurer de la bonne sécurité à la délégation du Kyaghanda Yira présente à la parade.

Cette 12ième conférence internationale de l’Association Culturelle, Sociale et Economique du Kyaghanda Yira débute ce samedi 10 août jusqu’au 17 août 2019. Elle aura comme thème « La responsabilité de la communauté Yira et l’Etat pour le bien être de la RDC », mais aussi les différents défis auxquels fait face la communauté Yira, dont Ebola et l’insécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.