Nord-Kivu : Deux cadres de l’administration foncière de Butembo suspendus par mesure d’ordre du gouverneur

Deux cadres de l’administration foncière de la ville de Butembo sont suspendus par mesure d’ordre du gouverneur du Nord-Kivu, ce Lundi 12 Août. KAVUGHO MWENGESYALI et KAMBALE SYAHEMULA Jean-Benoît, respectivement conservateur de titre immobilier de la circonscription foncière de Butembo et chef de division du cadastre de la même circonscription, sont les concernés de cette mesure.

Ils se sont rendus coupables de la violation de l’éthique et déontologie de l’agent de l’Etat. Selon une déclaration lue devant la presse par Aimé PALUKU, l’attaché de presse du gouvernorat du Nord-Kivu, ceux-ci sont notamment accusés de créer le manque à gagner au trésor public de la ville. Ce, à travers la gestion non orthodoxe des dossiers fonciers.

« Se sont rendus coupables de manquement grave dans l’exercice de leur fonction. Violant ainsi de manière flagrante l’éthique et déontologie d’agent de l’Etat. Il s’agit de l’acte de superposition de titre, de la gestion non orthodoxe des dossiers fonciers créant le manque à gagner au trésor public, des morcellements clandestins, des déficits de collaboration et des conflits à répétition. Attendu que cette situation entrave sérieusement le bon fonctionnement de ces deux divisions, la paralysie des activités et la méfiance de demandeurs de services auprès de circonscriptions  foncières de Butembo », a lu l’attaché de presse du gouvernorat du Nord-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *