Lubero : un délinquant de 14 ans aux arrêts à Kirumba

La police nationale congolaise, PNC Sous Commissariat de Kirumba dans le territoire de Lubero en province du Nord-Kivu, détient, depuis samedi 10 août 2019, un jeune garçon de 14 ans. Ce garçon est accusé de commettre des dégâts humains à l’endroit des autres enfants de la commune de Kirumba. Il fait notamment avaler de la poussière de ciment et des urines à ses camarades dans son quartier.

Ce petit garçon nommé Kasereka MBAFUMOJA GLOIRE a avoué avoir remis à 10 enfants du ciment malaxé à l’eau, selon ses propres termes. Une demi-cuillère à chaque enfant.

Un des parents est allé se plaindre. C’est de cette manière que la police a été saisie de ce qu’à fait monsieur Gloire qui n’était ni au premier ni au dernier forfait dans ses agissements. Il avait déjà tenté de jeter un autre enfant d’un voisin dans la rivière qui arrose la majeure partie de l’Est de Kirumba, une rivière très dangereuse selon les sources proches de ceux qui la fréquentent. Une autre habitude pour l’incriminé est de faire boire à ses amis des urines.

Pendant ce temps, la police pour enfant indique poursuivre les enquêtes afin de comprendre pourquoi un enfant de 14 ans s’illustre dans les dégâts de ce genre.

A ce moment, les parents des victimes s’inquiètent du sort de leurs enfants par rapport à la santé.

Be the first to comment on "Lubero : un délinquant de 14 ans aux arrêts à Kirumba"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*