Lubero : des présumés mai-mai saccagent tous les documents administratifs au bureau de la PNC Musimba

Des hommes présumés maï-maï se sont introduits en localité de Musimba la journée de ce mardi 20 août 2019. Ils ont ciblé le bureau de la PNC locale où ils ont saccagé tous les documents avant de s’en fuir.

Selon le comandant de la PNC/Sous commissariat de Musimba, ces présumés miliciens, environ une dizaine, l’ont surpris dans son office de travail aux environs de 11 heures trente minutes de ce mardi. Ils étaient tous munis d’armes blanches et de fusils, a dit notre source qui ajoute que ces assaillants ont saccagé tous les documents administratifs dans son bureau.

Une autre intention de ces miliciens était d’ôter la vie au commandant de la PNC/ Musimba, selon son propre témoignage. Mais il dit  s’être échappé miraculeusement. Le policier qui assumait la garde du commandant PNC Musimba s’est aussi sauvé, mais il a été grièvement blessé.

Les  miliciens ont tenté de poursuivre toutes leurs cibles mais en vain.

Soulignons que ces présumés maï-maï ont emporté deux grenades avant de prendre une destination inconnue. D’autres effets de la police de Musimba auraient aussi été emportés, rapportent des sources concordantes.

Cette situation a petitement impacté sur les activités socio-économiques dans la localité de Musimba, puisque, selon des sources civiles, une mission militaire et policière est arrivée pour remettre de l’ordre et constater les dégâts humains et matériels avant d’amorcer des enquêtes sur ce fait. A ce moment là, les malfrats avaient déjà pris fuite.  Musimba est actuellement calme.  

1 Comment on "Lubero : des présumés mai-mai saccagent tous les documents administratifs au bureau de la PNC Musimba"

  1. Kizito kyalwahi | 20/08/2019 at 21:48 | Répondre

    Dieu Merci comme il n’ya pas eu de perte humaine, Merci, que celui qui habilité mene des enquêtes

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*