Nord-Kivu : le gouverneur promet arrêter les propagateurs des intox sur Ebola
Une fois de plus, le gouverneur du Nord-Kivu a mis en garde tous ceux qui passent des messages contre l’existence de Ebola. C’était à l’issue de la marche de soutien à la réponse à Ebola à Goma. Le personnel soignant, des habitants de Goma et quelques acteurs politiques sont passés dans les rues de Goma en train de sensibiliser sur des mesures de prévention de Ebola.
Des calicots en mains sur lesquels on pouvait lire « Ebola est une réalité, n’en faisons pas débat ; Ebola tue , unissons-nous pour protéger nos familles », les manifestants sont passés par le rond point BDGL, rond point Tshukudu pour chuter à l’office national du café où le gouverneur a tenu son discours devant une centaine de personnes.
Ici, le Gouverneur a tenu un discours pour interpeler tous ceux qui intoxiquent l’opinion par de fausses infirmations sur Ebola. NZANZU KASIVITA Carly a promis mettre en prison ceux qui tremperont dans la mauvaise communication sur Ebola, personnel soignant ou pas.
« Si j’apprends qu’un pasteur sensibilise qu’Ebola est une fabrication, je vais le mettre en prison jusqu’à ce que Ebola disparaisse pour que les gens ne périssent pas à cause de toi.des politiciens qui commencent à faire le débat sur le vaccin… », a mis en garde le gouverneur du Nord-Kivu.
De l’autre côté, le gouverneur pense que les forces négatives ont un grand role à jouer dans l’éradication d’Ebola.
« C’est inconcevable qu’il y ait une maladie et que vous alliez bruler là où l’on soigne les malades. Ce sont des crimes contre l’humanité. Si ce sont des groupes armés congolais, qu’ils deviennent des compatriotes. Qu’ils laissent l’équipe de la riposte effectuer son travail partout », a-t-il sensibilisé.