Rutshuru : 3 pêcheurs clandestins aux arrêts à Vitshumbi

Trois pêcheurs clandestins  sont aux arrêts depuis mardi avant-midi à Vitshumbi, territoire de Rutshuru. Ces trois personnes ont été arrêtées dans la baie de Mwiga dit Magiso, sur le lac Edouard. Magiso se trouve à près d’un kilomètre de la localité de Vitshumbi.

Ces pêcheurs clandestins sont détenus par la police nationale congolaise à Vitshumbi. Selon le fonctionnaire délégué du gouverneur à Vitshumbi, une équipe mixte composée de la police nationale congolaise, la force navale et la société civile locale a surpris ces trois hommes en train de pêcher moyennent les filets électriques, communément appelés NYATANZUBE dont l’usage est prohibé sur le lac Edouard.

Notre source renseigne que cette équipe a également saisi 5 tas de ces filets électriques qu’utilisaient ces pêcheurs clandestins.

Notez que cette équipe composée de la PNC, force navale et société civile était partie faire le constat sur le lieu où quatre maï-maï ont été engloutis par les eaux du lac lors d’un échange des tirs qui les avaient opposés à une patrouille de la  force navale à Vitshumbi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.